CXP aide les entreprises des secteurs du négoce et de la distribution dans leur informatisation

Les entreprises du Négoce et de la Distribution ont souvent les mêmes défis à relever : répondre à des tendances de consommation qui paraissent de plus en plus volatiles, inventer des politiques commerciales pour être plus concurrentielles.

Pour le négoce, bien acheter et bien vendre ne suffisent plus. Inspiré des tendances du retail, les distributeurs doivent offrir à leurs clients une expérience unique et satisfaisante afin de les capter puis les fidéliser.

L’ERP pour le négoce et la distribution reste le support privilégié pour une gestion efficace des opérations. Les éditeurs ont su le transformer afin de mieux répondre aux nouveaux défis. Pour cela, il l'entoure de solutions spécialisées voire micro-spécialisées qui offrent à l'ensemble un niveau de performance élevé. Mais l'ERP sait aussi être force de proposition avec des retombées concrètes des applications des nouvelles technologies, à commencer par l'Intelligence Artificielle dont les bénéfices s'appliquent du commerce – ex les prévisions de vente, à la logistique – ex l'optimisation des approvisionnements.

Face à une offre qui s'étoffe, CXP vous donne les éléments d’analyse et de comparaison clés afin de vous aider dans le choix de votre ERP.  Pour cela, CXP vous propose un accès aux contenus suivants, indispensables pour bien aborder votre projet de vous équiper d’un progiciel adapté à vos besoins.

CXP enjeux Négoce – Distribution rappelle les enjeux métiers des secteurs de la distribution et du négoce dans un contexte particulier où ces secteurs connaissent un fort bouleversement conjoncturel et structurel. L’évolution des modes de consommation entraine de multiples changements qui remettent en question la gouvernance des fonctions de l’entreprise et de fait celle de son système d’information.

CXP tendances Négoce – Distribution vous rappelle les contraintes auxquelles font face les négociants et distributeurs aujourd’hui et de mesurer à quel point le Système d’information (SI) est un outil fondamental pour mettre en place et gérer efficacement les opérations dans le négoce et la distribution. Les négociants distributeurs qui doivent changer leur SI sont souvent étonnés de voir comment les ERP ont beaucoup changé et qu’ils sont enrichis de fonctionnalités répondant aux exigences de leur métier. Toutefois, ils ne permettent pas à eux seuls d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins.

CXP Solution Map Négoce – Distribution précise l’état de l’art fonctionnel pour les secteurs négoce et distribution. Il est établi à partir des fonctions les plus couramment demandées par les entreprises de référence dans ces secteurs par les consultants de CXP lors de leurs missions de définition des SI. Cet outil facilitera l’expression des besoins fonctionnels et/ou techniques.

CXP Monitor ERP Négoce – Distribution est la représentation du positionnement des progiciels de référence dans les secteurs négoce et distribution. Il est établi par les consultants CXP au travers de leur analyse réalisée pour les besoins des entreprises de ces deux secteurs. CXP Monitor apporte un premier niveau d’analyse des solutions de référence au sein d’une représentation matricielle, complétée d’une analyse des forces, faiblesses, opportunités et menaces de chacune d’entre elles.