Améliorer la gouvernance du SI – Quand le DSI devient un indispensable agrégateur de services IT

LES RENDEZ-VOUS DE MYTEKNOW

Événements

WEBINAIRE – 9 MARS 2021 – 8h30 – VISIO CONFÉRENCE

Améliorer la gouvernance du SI – Quand le DSI devient un indispensable agrégateur de services IT

Avec la participation de :

Devenir agile. C’est tout l’enjeu des responsables IT et des équipes informatiques à l’heure de la numérisation massive des processus.
Avec des demandes toujours plus pressantes des métiers, avoir la capacité de répondre favorablement à leur desiderata, et en un temps record, tient de l’exploit, tant d’un point de vue IT pure (Infrastructure, architecture, application) qu’organisationnel. Il devient nécessaire d’avoir une cartographie précise de son SI et d’y appliquer les bons modèles de gouvernance pour y parvenir. Une façon d’industrialiser un centre de services IT.

La gouvernance de l’IT étant un sujet transversal, nous avons fait le choix de prendre les prismes de plusieurs technologies.
Nous aborderons ainsi le sujet à travers :

  • l’ITSM, coeur du réacteur quand on évoque le thème de la gouvernance IT,
  • le BPM, technologie clé de l’interconnexion de services,
  • le Cloud , devenu clé pour toutes entreprises souhaitant devenir agiles.

Ces technologies seront analysées dans un contexte de transformation et de gouvernance de la DSI et de l’IT.

Ce webinaire vous livrera quelques bonnes pratiques et outils pour réussir votre projet.

Le mot de nos partenaires

Les bonnes pratiques ITSM sont devenues aujourd’hui une pièce maîtresse dans la digitalisation des entreprises. Il est évident que le Service Management participe au bon alignement de la gouvernance des SI avec la stratégie d’entreprise. Mais comment s’assurer de sa capacité à s’adapter avec agilité à des objectifs business toujours en mouvement ?

  • Quels sont les enjeux liés à une cartographie de votre SI pertinente et agile dans un écosystème tourné vers les technologies Cloud ?
  • Comment assurer la fourniture et le support des services nécessaires à vos collaborateurs ?
  • Comment accompagner plus efficacement les métiers dans leur transformation digitale ?

Nous vous apporterons des réponses et des pistes de réflexion pendant ce webinar.

En quelques années, la DSI est devenue le chef d’orchestre de cette révolution qu’est la transformation numérique des entreprises.
Son enjeu est de mettre à disposition des outils agiles, intuitifs, performants, tout en garantissant la sécurité des données de l'entreprise.

Le BPM en 2021 n'est plus une artillerie lourde réservée aux grands groupes, synonyme de longs projets, il doit être à la portée des métiers, mieux placés pour exprimer ce qu’il faut changer.

  • Comment le BPM répond-il aux besoins d'agilité et de time to Market exigés par la pression réglementaire ou concurrentielle ?
  • Comment un expert métier qui n'est pas expert technique peut-il participer à la transformation de ses processus, les solutions BPM sont-elles à leur portée ?
  • Comment les DSI peuvent-ils garder le contrôle sur une galaxie de solutions interconnectées, décentralisée dans le Cloud et qui demandent à dialoguer par API ?

Pendant ce webinaire, nous échangerons sur une voie IT « démultipliée grâce aux métiers et maîtrisée par la DSI » grâce au BPM et au Cloud, une transformation vers une DSI As A Service !

 

Les intervenants

Patrick Rahali
Expert – Analyste ERP
CXP | teknowlogy Group

Cyrille Chausson
Directeur Editorial Myteknow
CXP | teknowlogy Group

Loïc Besnard
Senior Director of Product Marketing & Head Technical Evangelist
EasyVista

Nicolas Thery
Founder & CTO
DAMAaaS

 

 

PUBLICATIONS PAR DOMAINE

Aller plus loin