UN DOMAINE DU CXP

ERP Manufacturing

L’essentiel sur l'ERP Manufacturing

L’ERP se transforme et reste le principal logiciel de gestion d’une entreprise. Il permet de structurer les processus et de planifier les ressources de l’entreprise.

Son caractère névralgique vient justement du fait qu’il affecte potentiellement tous les processus de l’entreprise. Partagé par le plus grand nombre d’utilisateurs, il concentre toutes les données et s'impose comme le principal outil collaboratif d'entreprise. L'ERP collecte les données, les centralise sur une base unique, les distribue aux métiers et offre des restitutions contextuelles intelligentes.

Le secteur industriel présente un important potentiel de transformations basées sur la donnée. A l’instar des outils pour les « Connected Workers », l'ERP intègre les innovations technologiques tels que les objets connectés (IoT), jumeaux numériques, bots, Réalité Augmentée /Virtuelle, machine learning etc. L'optimisation de la production passe par une parfaite planification des ressources et des processus de SCM (Supply Chain Management) et de PLM (Product lifecycle Management) pour anticiper l'accélération du cycle de vie des produits et services, de la Finance, d'analytics. Dans le discrete manufacturing, à l'affaire (ETO - MTO) ou sur stock (MTS), la personnalisation de masse devient un enjeu majeur pour les industriels qui doivent comprendre, anticiper et prédire sur la base de simulations, conférant ainsi plus d’intelligence à des systèmes toujours plus agiles. Les nouvelles fonctions de maintenance, de BPM (Business Process Management) ou de PLM notamment enrichissent les ERP et accompagnent l’émergence de nouveaux modèles économiques imposés par la servicisation des entreprises.

 

PUBLICATIONS PAR DOMAINE

Accédez aux contenus des ERP Manufacturing

Des consultants pour vous accompagner

Rencontrez notre équipe

CXP met à disposition de ses clients une équipe de consultants experts qui les accompagnent et les guident dans les choix technologiques, d’alignement fonctionnel ou de modernisation du SI, dans le cadre de projets de transformation numérique.

Patrick Rahali

Expert - Analyst

Patrick intervient régulièrement dans des missions de conseil auprès de clients utilisateurs finaux ou d’éditeurs de progiciels. Ses domaines d’expertise sont les ERP, les TMS, le SaaS, la logistique…

Jérôme Bricout

Project Consulting Director

Jérôme développe les prestations à haute valeur ajoutée du CXP et réalise également des missions d'assistance à maîtrise d'ouvrage dans le cadre de projets de refonte du SI.