Taux journaliers moyens (TJM) pour les Services infrastructures 2021

L'objectif de ce rapport est de fournir une vue d'ensemble des taux journaliers moyens sur le marché français des services informatiques, de leur évolution et des facteurs déterminants. L'analyse tient compte de multiples facteurs, tels que les secteurs, le niveau d'expérience et les différents profils.
Les niveaux d'expertise sont les suivants :

Plus de 12 ans
De 9 à 12 ans
De 6 à 8 ans
De 3 à 5 ans
Moins de 2 ans

En procédant à une analyse croisée de ces facteurs et de leurs segments, les TJM de PAC couvrent toute la gamme des services informatiques sur le marché. Le rapport montre l'évolution des taux de 2020 à 2021 et fournit une prévision pour 2021/22. Veuillez noter que ce rapport ne couvre que le personnel en France et exclut le personnel offshore.

Cette analyse est utile à la fois pour les personnes impliquées dans le processus d'achat chez les utilisateurs finaux et pour les responsables des ESN. Ce rapport portant sur les services aux infrastructures, ainsi qu'un deuxième rapport qui analyse les tarifs sur le marché des services d’applications, fournissent une analyse qualitative de l'évolution des tarifs montrée par la base de données des TJM de teknowlogy Group.
...

Pour souscrire à l'une de nos offres, cliquez ici.      Présentation de nos offres

Vous avez déjà souscrit à une ou plusieurs de nos offres ? Connectez-vous !